jeudi 3 mai 2012

Menace d’attentat antisémite à Djerba

Selon une information rapportée par Europe1, le Conseil National Israélien de Sécurité Nationale (CNS) a mis aujourd’hui en garde les ressortissants juifs contre des attentats qui viseraient des cibles israéliennes en Tunisie. Aussi le CNS déconseille-t-il les voyageurs de se rendre particulièrement à Djerba qui compte une communauté juive plus ou moins importantes.
Cet avertissement intervient quelques jours avant le « Lag Ba Omer », fête juive qui sera célébrée cette année les 9 et 10 mai et qui draine habituellement beaucoup de juifs. Dans son communiqué, le CNS indique qu’ « en raison d’une révision de l’évaluation de la situation, le Bureau de l’anti-terrorisme a décidé de relever d’un cran l’avertissement concernant les voyages en Tunisie. »
Il est à rappeler que le Président de la République, Moncef Marzouki, s’est rendu le mois dernier (11 avril 2012) à l’île de Djerba pour commémorer le dixième anniversaire de l’attentat perpétré contre la synagogue de la Ghriba. Ce geste symbolique qui a été apprécié et salué par la communauté juive tunisienne, entend exprimer la solidarité du peuple tunisien à l’égard des Tunisiens d’obédience juive. Notons enfin que cinq cent ressortissants juifs sont attendus pour la célèbre fête religieuse de Djerba.
source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire